Demander le remboursement d'un chantier

Nous vous avons envoyé un chantier, celui-ci ne vous a pas convaincu et vous aimeriez vous faire rembourser ? C'est possible, mais dans certaines conditions seulement.

Avant propos : la validation de nos fiches prospects

Quand nous recevons un chantier sur Chantiers-moins-chers.com, nous envoyons un SMS au particulier. Ce SMS comporte un lien sur lequel le client est appelé à cliquer pour valider sa demande.


Exemple de SMS reçu par le particulier.

Quand il clique sur le lien, le particulier arrive sur une page web, sur laquelle nous lui posons quelques questions supplémentaires si besoin est.

Puis, nous lui demandons de confirmer qu'en validant sa demande, il accepte d'être contacté par un artisan. Nous nous efforçons de le responsabiliser et l'impliquer dans sa recherche d'artisan.


Exemple de SMS reçu par le particulier.

Une fois la validation par SMS effectuée, vous recevez le chantier dans votre interface et par email en moins d'une minute.

Picto info Notre système de validation par SMS élimine environ 55% des demandes de mises en relation que nous recevons.

Conclusion : quand vous recevez une fiche chantier dans votre interface, vous avez la certitude :

Dans quels cas pouvez-vous faire une réclamation et demander le remboursement d'un chantier ?

Nous nous engageons à vous rembourser un chantier dès lors qu'il ne correspond pas à votre demande, et que nous sommes la cause de ce problème.

Ainsi, les seules raisons pour lesquelles nous acceptons de rembourser des chantiers sont :

Je n'arrive pas à contacter le particulier. Puis-je demander un remboursement ?

Non, le particulier injoignable ne fait pas partie des conditions de remboursement d'un lead.

Une des raisons pour lesquelles un client ne répondrait pas à aux appels des artisans pourrait être que la demande de devis est fausse, ou trop ancienne. Comme vu plus haut, notre système de validation par SMS filtre en très grande partie ce genre de cas.

Ne pas pouvoir joindre un particulier peut aussi être de la responsabilité de l'artisan : trop de délai entre la réception du chantier et l'appel du particulier, horaires d'appel non adaptés, mauvais discours commercial sur le répondeur, etc ...

De ce fait, nous considérons que nous ne pouvons pas être tenus pour responsables si un artisan n'arrive pas à joindre un particulier et donc, nous ne remboursons pas ces chantiers.

Comment faire une réclamation sur un chantier pour être remboursé ?

Rendez-vous dans votre interface "Artisan" Chantiers-moins-chers.com, rubrique vos chantiers, afficher le chantier en question, puis, tout en bas de la fiche, cliquez sur "Faire une réclamation" et laissez-vous guider.

Votre demande sera examinée par notre équipe dans un délai de 48h maximum.

Picto info Vous ne pouvez demander un remboursement que dans les 72 heures après sa reception.